Les R.A.D-Reichsarbeitsdienst

Truth womanworkm75 48

Brassard du RAD

Les R.A.D-Reichsarbeitsdienst

 

Traduction reverso / site Tchèque

le Service du travail du Reich pour les jeunes femmes (RADwJ Reichsarbeitsdienst der weiblichen Jugend).
 
Day a commencé avec la messe à 5 h Réveil. Suivi par la foudre vêtu de l'uniforme de vêtements de sport (maillot avec le logo souvent RADwJ) et des chaussures.
 
Un autre point a été le warm-up, qui consistait à courir dans une rangée après le camp RADwJ et ses environs, se réchauffer dans un cercle (souvent autour du drapeau RADwJ) pourrait être suivi par d'autres exercices, l'acrobatie ou de temps pour les entraînements individuels. Le réchauffement et l'ensemble de l'organisation de la journée de travail a été réalisée sous le commandement de l'Führerin respective (officier dans l'un des 11 rang de série de l'agent).
 
Suite à retourner à la caserne, l'hygiène personnelle, převléknutím en uniforme - vêtements de travail et si nafasování et uniformes de laine et en uniformes de laine. Les officiers et les femmes et les rangs les plus élevés ont été habillent l'ensemble uniforme de laine (jupe, veste, chemise blanche, manteau d'hiver et chapeau), à condition que, dans cet uniforme est couramment utilisé et passe sa part de travail de la journée. Les femmes qui travaillaient habituellement plus d'un bleu de travail avec un foulard rouge MASQues Seulement veste (pour être rapidement en magasin pour le prochain service.
 
Après déguisant suivi la cérémonie de lever du drapeau au cours de laquelle il a salué et salué (comme indiqué), pour son temps, il était évidemment tout à fait ordinaire et ce qui est normal.
 
Suivi par la distribution (ou. Réallocation) en groupes de travail et de quitter le lieu de travail. Avant la guerre, lorsque ce service est encore en grande partie au travail volontaire était relativement faible. Il est un service pour les agriculteurs locaux, les agriculteurs et les éleveurs. Lors de l'introduction obligatoire du service de six mois a été élargi pour l'ensemble du domaine, l'ensemble de grands domaines comme. Groupes de travail étaient donc beaucoup plus petit. Alors qu'avant la guerre, les femmes sont allées travailler à deux, trios ou en petits groupes à partir de 1939 sont allés à des groupes comptant plusieurs dizaines (pas nécessairement la règle, les services sur les petites exploitations continuaient donc étaient petits et grands groupes). Dans chaque groupe, la personne en charge de la commande (supervision et les négociations pour le groupe). Cette fonction soit basée sur le rang ou a été confiée avec suffisamment de personne responsable.

 

 

 

Policière RADwJ
  Appartenant service du travail du Reich pour les jeunes femmes Plusieurs (RADwJ- Reichsarbeitsdienst der weiblichen Jugend) des uniformes de laine

 

 

 

Nous avons une belle policière service du travail du Reich pour les jeunes femmes (RADwJ - Reichsarbeitsdienst weiblichen der Jugend) et Soldat de la Marine (Kriegsmarine).
 

Infos

Le Reichsarbeitsdienst était né du mouvement de réforme des « Arbeitsdienste » (services de travail) volontaires, repris par Konstantin Hierl qui voulait les transformer dans un service de

travail national-socialiste à partir de 1931.

Hierl s'opposait par principe aux institutions, associations et initiatives du service de travail volontaire. Pour lui le service du travail national socialiste devait être un service obligatoire pour tous les jeunes, conformément à sa devise de l'accord consistant en « enseignement obligatoire - service de travail obligatoire - service militaire obligatoire ». Les gouvernements de la République de Weimar ont repoussé l'idée d'un service de travail obligatoire. C'est la raison pour laquelle les efforts des leaders du NSDAP aux niveaux régionaux et nationaux étaient de fonder un service de travail national socialiste destiné aux volontaires, initiative qui a réussi; par ces efforts ce service faisait suite à de forts souhaits de jeunes électeurs nazis qui voulaient participer à ces campements de service de travail. Une des associations les plus importantes était le VzU « Verein zur Umschulung » (association de reconversion), agissant dans de nombreuses parties de l'Allemagne. Konstantin Hierl par contre n'avait guère d'influence sur la création de ces initiatives aux dénominations très diverses.

Après que Hitler eut été nommé Chancelier du Reich, Hierl a été nommé secrétaire d'État et "Reichsarbeitsführer (Chef du travail du Reich) et à partir du 31 mars 1933 il était sous les ordres du ministère du Reich au Travail. Avec effet au 3 juillet 1934 le RAD était sous les ordres duministère du Reich à l'Intérieur.

À partir de 1935 le journal « Der Arbeitsmann »

(Le travailleur) était l'organe officiel du RAD.

Franz Seldte, anciennement leader de l'association Stahlhelm est devenu ministre de travail du Reich du cabinet Hitler. Au mois d'août 1933 il est devenu Obergruppenführer (chef de groupe supérieur) de la SA et plus tard Reichskommissar (commissaire du Reich) pour le service de travail du Reich.

La base juridique pour l'introduction du service obligatoire était une loi sur le service de travail du Reich, édictée par le gouvernement du Reich le 26 juin 1935. Le texte de loi disait :

« Le Reichsarbeitsdienst est un service d'honneur pour le peuple allemand. Tous les jeunes allemands des deux sexes sont obligés de servir leur peuple dans le Reichsarbeitsdienst. Le Reichsarbeitsdienst a pour but d'éduquer la jeunesse allemande dans l'esprit du national-socialisme pour qu'ils cherchent la communauté du peuple et trouvent la vraie idée de travail, surtout le respect dû au travail manuel. Le Reichsarbeitsdienst s'occupe de travaux d'utilité publique.»

En outre il disait que tous les hommes entre 18 et 25 ans devaient effectuer leur service pour une durée de six mois. Ce service précédait le service militaire qui durait deux ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale on a raccourci cette durée et à la fin ce n'étaient que six semaines, dont on profitait uniquement pour l'éducation militaire.

À partir du 4 septembre 1939 le service obligatoire concernait également la population féminine. Un peu plus tard il y avait environ 100 000 « Arbeitsmaiden » (filles ouvrières) qui travaillaient pour le Reichsarbeitsdienst.

 

Avec l'Anschluss de l’Autriche en 1938 les autrichiens étaient également astreints à l'Arbeitsdienst.

Seulement ceux qui avaient effectué leur Arbeitsdienst pouvaient être admis à l'Université. Les postulants à l'Université qui étaient jugés incapables d'effectuer l'Arbeitsdienst devaient faire un « Studentischer Ausgleichsdienst » (service de péréquation d'étudiants). Ce service était une organisation de la direction du Reich des étudiants.

 

(source wikipedia) 

Photos d'époque

google traduction source wikipédia

l'Uniforme :

Ceux qui effectuaient leur service portaient soit des habits paramilitaires soit des uniformes avec brassards. La couleur choisie pour les hommes et les femmes était brun terre. L’uniforme a été introduit au début de 1934. Les membres masculins du RAD devaient porter la bande de bras à la manche gauche de l’uniforme, en dessous de la bêche avec la désignation de la fonction.Il s’agissait d’une croix gammée classique. On dit que Hierl s’opposait fermement à l’introduction de la croix gammée et que Hitler l’avait pratiquement contourné en donnant au RAD une indépendance relative dans le ministère de l’Intérieur. Pendant la guerre il y avait des brassards spéciaux en plus pour des unités spécialisées comme « correspondant de guerre », « patrouille » etc. Il y avait aussi des brassards pour les divisions Emsland et les divisions de l’Ostwall (est) et de la ligne Siegfried (ouest) ainsi que d'autres pour les hommes du RAD qui participaient à des opérations militaires directes sur le front pendant le « Russland-Feldzug » (campagne de Russie) avec les noms de batailles.

Les membres féminins du RAD ne portaient pas de bande de bras, officiellement. Il en fût cependant créées, dans quelques régions d’Allemagne, pour des actions spéciales mais elles ne s’implantèrent pas de manière unitaire. La mention sur le brassard indiquait la fonction de la personne recrutée, par exemple «RAD- Kriegshilfsdienst » (service auxiliaire de guerre), « KHD-Straßenbahn » (service auxiliaire de guerre/tram) etc.

Truth womanworkm75 32
Truth womanworkm75 9
Truth womanworkm75 3

Traduction reverso / site Tchèque

Voir les membres du Service du travail du Reich pour les jeunes femmes (RADwJ Reichsarbeitsdienst der weiblichen Jugend), qui travaille dans l'agriculture.
  Légende photo: Mes enfants
  Fait intéressant, la femme de chambre a un rouge à lèvres très forte. Dans cette congrégation (et aussi dans d'autres églises) était une peinture importante est interdite. Mais cela a été photographié à des fins promotionnelles, par conséquent, a été probablement faire une exception.
  Vues similaires avec RADwJ grand nombre.

traduction reverso

Traduction reverso /  site Tchèque

Et après une longue photographies d'époque, qui non seulement manquer en uniforme. Ici, vous pouvez voir comment elle a regardé panneau vers un camp de travail, où ils ont servi, et étaient logés policière service du travail du Reich pour les jeunes femmes (Reichsarbeitsdienst der weiblichen Jugend - RADwJ). Caractéristique de cette organisation est un cercle avec deux épis et une croix gammée. Le service dans cette organisation était obligatoire pour chaque jeune femme dans la durée de six mois à un an.

l'original avant traduction

A po delší době fotografie, kde nebude jen slečna v uniformě. Zde máte možnost vidět jak vypadala směrovka k pracovnímu táboru, kde sloužily a byly ubytované příslušnice Říšské pracovní služby pro ženskou mláděž (Reichsarbeitsdienst der weiblichen Jugend - RADwJ). Znakem této organizace je kruh se 2 obilnými klásky a hákovým křížem. Služba v této organizaci byla povinná pro každou mladou ženu v délce trvání půl roku až rok.

Le badge

traduction reverso / site infos tchèque

Au-dessus de patchs manches vlevo- sur un fond brun avec 2 oreilles croisées et une croix gammée. Le chiffre romain indique le nombre d'unités, la femme de chambre est tombé. Dans le coin supérieur droit et inférieur gauche: la légitimité. Parmi les variations des badges.

Variantes

traduction reverso

Carte postale avec de très jeunes membres du Service Reich du Travail pour les jeunes femmes (RADwJ Reichsarbeitsdienst der weiblichen Jugend), qui tombe sous le quartier VII, qui est Sachsen, le siège du district de siège se trouve à Dresde (ancien système), ou Schleswig-Holstein, le siège de la direction du district Kiel (plus tard dans le système).

Merci au site Facebook

https://www.facebook.com/HelferinenderWehrmacht.cz/?ref=page_internal

pour toutes ces informations (en Tchèque)...

Truth womanworkm75 6
Truth womanworkm75 34b
Truth womanworkm75 39